Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarttitude
14 janvier 2008

Liste de matériel... Mise à jour 25/01 à 06h30

Au vu des mails que je reçois, je sens que la pression monte, monte... Du calme, pas de panique ! Pas de stress inutile, nous ne sommes là que pour notre loisir. ;-)

Alors, voici la liste du matériel, enfin presque tout mais déjà quand vous aurez rassemblé tout çà, et bien on dira que cela sera pas mal !

* Je mets en bleu les ajouts.

Matériel de base :
- votre tapis de coupe (ou vieux calendrier ou carton pour protéger la table)
- vos outils de coupe habituels : ciseaux, cutter, massicot...
- outils de pose d'oeillets (crop-a-dile ou autres)
- de la colle, celles que vous utilisez d'habitude : double-face, baton, liquide... !
- vos encres noire et/ou brune et stazon noire (et cut-n-dry ou tampon maquillage)
- vos stylos à "doodlings"
- agrafeuse, règle...
- votre petit outillage habituel
- le challenge selon le sketch de Catcharlotte (pas obligatoire mais belles récompenses en vue !)
- de la bonne humeur, le sourire... (indispensable)
- votre plat salé ou sucré préparé avec amour pour les copines...
- et enfin votre carnet de chèque pour régler le solde de la crop et accessoirement quelques achats ;-))

Toutes les fournitures sont prévues dans un kit pour chaque atelier. Toutefois, ils ne contiennent pas d'alphabet, il peut donc être utile d'en apporter...

Durant le week-end, deux challenges libres sont prévus plus les jeux d'équipes en soirée. Apportez une sélection de photos variées.

Inutile de vous charger d'embellissements en tous genre, pour les challenges et les jeux du soir, seuls les alphabets et tampons seront tolérés en plus des kits.

On est d'accord, vous prenez ce que vous avez, ne stressez pas s'il vous manque quelque chose, on essayera d'être cordiales et de se prêter les choses si besoin !

Atelier d'Edwige :

"Sweet Home" :Vous l’aurez compris, l’album aura pour thème votre maison… Votre maisonnée comme vous la vivez ! Alors, si vous le souhaitez, vos photos ne peuvent être que des portraits... mais tous les délires d'images sont permis !!!

- Feutres noirs de différentes épaisseurs
- Feutre Posca blanc
- blocs acryliques pour tampons
- Stazon noire
- Encre chalk marron foncé
- Versamark
- Plioir
- Agrafeuse et agrafes
- Ciseaux bien effilés pour découper la feutrine
- Des aiguilles...

Les photos :
Des photos en noir et blanc seront bienvenues pour s’accorder aux teintes des papiers. Alors pas de panique, les dimensions sont à titre indicatif. On n'est pas au centimètres près, il convient juste d'avoir la dimension de l'album en tête soit 9 cm par 19 cm.

Page 1 : photo 6/9 cm paysage
Page 2 : photo 6/8 cm paysage + photo 4/7 cm portrait
Page 3 : photo 5/7 cm portait + photo 6/7 cm portrait
Page 4 : photo 7/9,5 cm paysage + photo 4/5 cm portrait
Page 5 : photo 4/6 cm portrait + photo 7/9 cm paysage
Page 6 : photo 9/12 cm paysage
P
age 7 : photo 7/10 cm paysage
Page 8 : photo 7/9 cm paysage + 6/6 cm
Page 9 : 2 photos de 5/6 cm paysage
Page 10 : photo 7/14 cm paysage
Page 11 : photo 5/6 cm portrait+ photo 4/6 cm paysage



Atelier de Nahte :

- Encre stazon noir
- Pinceau mousse
- Encre noire et applicateur type cut-n-dry
- Perforatrices rondes (si vous en avez)
- Perforatrices d'angles (si vous en avez)
- Papier à poncer fin
- Dabbers Ranger (applicateur de peinture acrylique) : Red Pepper, Citrus, Sunset Orange et Pool (si vous en avez)

Les photos :

- 24 petites photos 6x8 noir et blanc de préférence pour une meilleure harmonie. Format portrait de préférence. 
Le projet comporte deux parties sur un même thème, pensez à prendre donc deux sujets différents qui ont un lien... Exemple sur le projet proposé par Nahte, elle a utilisé d'un côté des photos portraits d'elle et de l'autre de son mari.

Vous pouvez apporter  des petits embellissements se rapportant à votre sujet que vous pourrez rajouter en plus de ceux fournis dans le kit.

Atelier de Manue :

Mini-album destructuré et les tons du kits sont tout doux, des nuances de verts, orangers, roses, beige et kraft. Photos tirées en noir et blanc ou en sépia de préférence. Elles s'harmoniseront plus facilement avec les couleurs des papiers...

Si vous avez :
- posca blanc
- perfo ronde 1" (2,5 cm)
- dymo avec ruban noir ou de couleur si vous préférez...



Les Photos :
Attention : Les photos peuvent être de taille inférieure, mais surtout ne pas dépasser les mesures demandées... Elles doivent toutes être au format paysage.

- 2 photos 5 x 7 cm
- 1 photo 8 x 8 cm
- 3 photos 8 x 11 cm
- 2 photos 10 x 13
 cm
- 2 photos 8 x 9 cm



Atelier de Myrtille :

Mini-album au couleurs toniques vert et orange, nuancé par de la transparence. Le tout dans un genre plutôt épuré.

. Les photos :
- 8 à 10 photos au format - 6 x 8 cm plutôt au format portrait de préférence (mais les formats paysages pourront tout de même être utilisés)
- 2 photos plus petites que les précédentes mais peu importe la taille c'est juste pour jouer sur les dimensions.

Ces tailles ne sont que des indications, on n'est pas du tout au cm il faut juste que vous ayez en tête le format de l'album soit 10 x 18 et que les photos seront légèrement matées.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mon dieu c'est plus une liste!!! Maintenant au boulot pour avoir les "quelques" photos !!!<br /> ET vivement la crop!! bises
L
pas facile de choisir les photos..... et les dimensions sont telles que je ne sais pas les redimentionner.... ça va être chaud lol<br /> à très bientôt
L
Bonsoir, <br /> Je voulais te demander si tu pouvais dernier délai, clôturer la liste de matériel et surtout de photos nécessaire le samedi 26 à midi parce qu'après je n'ai plus d'accès à une imprimante jusqu'à la crop, j'ai hâte d'y être, merci d'avance, Maud
N
bonsoir,<br /> je suis comme pascale, j'aime bien savoir "un peu" où je vais.<br /> j'aimerais en savoir un peu plus, en jetant un petit coup d'oeil au projet fini, pour trouver LES photos adéqutes, car dans les crops je n'aime pas me rater dans le choix de mes photos, surtout avec des dimensions telles que tu nous donnes !<br /> mais j'ai hate, j'ai hate<br /> SINON, comme je ne peux venir qu'à partir de midi, sais tu quel atelier je vais "rater" ?<br /> merci de me tenir informer<br /> vivement février,<br /> laurence
P
Merci pour la liste du matériel et le nombre de photos nécessaires pour chaque atelier.<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'aime assez visualiser avant les crops les projets qui vont être réalisés. Cela m'aide dans mon choix de photos même si on a à chaque fois la surprise avec les kits. Serait-il donc possible que tu m'envoies les différents sktechs afin que je puisse m'organiser au mieu ?<br /> <br /> Pas d'inquiétude, je n'aurai pas le temps de les faire et te promets toute la confidentialité nécessaire.<br /> <br /> Milles mercis<br /> Pascale
Publicité